Hypnose Ericksonienne et PNL

L’hypnotiseur et Hypnose Ericksonienne :

Hypnotiseur Hypnose Ericksonienne
Hypnotiseur Hypnose Ericksonienne

Hypnotiseur Hypnose Ericksonienne

Déroulement d’une séance d’hypnose :

Pour commencer nous allons échanger ensemble (en quoi puis-je vous aider? qui? quoi? où? quand? comment? pourquoi? etc…) afin de cerner au mieux votre problématique et comment vous aider à la résoudre.

Nous allons ensuite poursuivre notre échange sur des axes d’améliorations possibles qui aideraient a résoudre la problématique.

Pour finir le plus souvent par une séance d’hypnose dans le but de résoudre la problématique évoquée.

Le but d’une séance d’hypnose est de remettre en cause ou bien de modifier un comportement, une croyance, un état ou toutes autres choses qui pourraient vous aider à franchir cette barrière qui vous empêche d’avancer.

Car beaucoup de problématiques ne sont en faite que des comportements et/ou encore réactions du corps mis en place à un moment donné pour s’adapter à une situation.

Par exemple : l’alcoolisme, le tabagisme, le stress, l’angoisse, la boulimie, l’hyperphagie etc… qui ne sont que des comportements, ils ne vous définissent pas en tant que personne. Il est donc possible de modifier ces comportements.

Ou des problèmes de santé comme les jambes sans repos, l’insomnie, l’eczéma etc… qui sont en fait des réactions de votre corps.

Hypnotiseur Hypnose Ericksonienne, ainsi l’hypnotiseur caen mondeville. L’hypnose pour arrêter de fumer,

L’hypnose Ericksonienne :

L’hypnose est un état de conscience modifié, c’est un état naturel.

Vous ne le savez peut-être pas, mais l’on traverse tous cet état plusieurs fois par jour.

Par exemple, quand vous conduisez sur une route un peu longue et vous vous rendez compte que vous avez oublié le chemin parcouru auparavant ; ou alors une personne vous parle et vous partez dans vos pensées ; ou encore devant la télévision, lorsque vous êtes tellement absorbé par le suspens du film que vous en oubliez un peu ce qu’il se passe autour de vous.

Ce sont en faite tous ces moments de rêverie naturelle.

L’hypnose n’est pas de la magie mais ce que l’on appelle une « thérapie brève » il faut parfois plusieurs séances pour que le changement se met en place.

Une séance dure en moyenne 1 heure avec un intervalle idéal de 2 à 4 semaines entre chaque séance.

La PNL :

« Programmation Neuro-Linguistique » est un ensemble de technique de communication favorisant un changement chez l’interlocuteur.

La PNL consiste entre autres à « modéliser les savoir-faire de gens de talent dans leurs domaines pour les transmettre à d’autres qui en auraient besoin »

I I